Accueil » Vie associative

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 22h30

Tél : 04 72 23 04 44

La Maison des associations comprend plusieurs salles de différentes tailles que les associations ont la possibilité de réserver pour se réunir où organiser des activités.

Les rapports entre la Ville et les associations sont formalisés dans le « Règlement de la vie associative ».

La maison des associations fête ses 20 ans ! A cette occasion la ville organise une matinée portes ouvertes et un concours de dessin !  Plus d’infos

| NOS PRINCIPALES MISSIONS

Le Centre de ressources associatives de la Maison des associations a pour mission de soutenir la vie associative :

• Aide à la promotion des évènements associatifs : création d’affiches, flyers, programmes … pour tous les évènements festifs (soirées dansantes, lotos, etc.), culturels (spectacles, conférence, etc.), ou sportifs organisés par les associations de la commune.
  • Renseignements sur le fonctionnement des associations : création, finances, statuts, etc.
  • Réservation de l’Espace Convergence et du Kiosque de la halle
  • Réservation de matériel pour les évènements associatifs
  • Gestion administrative des dossiers de demandes de subventions