Accueil » Vie associative

| Maison des Associations

7-9 Allée du Château – 69780 MIONS

Horaires d’ouverture au public :

Lundi : 9h à 12h et 13h30 à 17h
Mardi 9h à 12h et 13h30 à 17h
Mercredi 9h à 12h et 13h30 à 18h
Jeudi 9h à 12h et 13h30 à 17h
Vendredi 9h à 12h et 14h à 18h

La Maison des associations comprend plusieurs salles de différentes tailles que les associations ont la possibilité de réserver pour se réunir où organiser des activités.

Les rapports entre la Ville et les associations sont formalisés dans le « Règlement de la vie associative ».

| NOS PRINCIPALES MISSIONS

Le Centre de ressources associatives de la Maison des associations a pour mission de soutenir la vie associative :

• Aide à la promotion des évènements associatifs : création d’affiches, flyers, programmes … pour tous les évènements festifs (soirées dansantes, lotos, etc.), culturels (spectacles, conférence, etc.), ou sportifs organisés par les associations de la commune.
  • Renseignements sur le fonctionnement des associations : création, finances, statuts, etc.
  • Réservation de l’Espace Convergence et du Kiosque de la halle
  • Réservation de matériel pour les évènements associatifs
  • Gestion administrative des dossiers de demandes de subventions
  • Proposer des formations à destination des associations – Un sondage est actuellement en cours, à vous de répondre !