Accueil » Urbanisme et Habitat » Subventions

Subventions

Clôtures et habitat individuel

Créer ou modifier une clôture n’est pas un acte anodin.

Une clôture répond à des besoins individuels.
Clôturer un terrain est un droit.

Une clôture s’inscrit dans un contexte existant.
Chaque clôture participe, individuellement, à la qualification des ambiances urbaines qu’elle jouxte, notamment celles de la voirie.

Consultez la charte clôtures

EMBELLISSEZ VOS CLÔTURES PAR LA VÉGÉTALISATION

Dans une démarche d’embellissement de la commune, en partenariat avec le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE), la Ville de Mions met à disposition de tous les habitants une charte clôture ou comment créer une clôture qui embellisse à la fois votre maison et la ville.

Vous pouvez bénéficier d’une aide financière à hauteur de 50% du montant des travaux engagés, dans la limite de 150 euros.

Sous réserve de conditions (notamment que la clôture soit visible depuis le domaine public) et dans la limite de la somme allouée par la commune.
Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée.
Pour faire votre demande, merci de remplir le
formulaire et le retourner auprès du Service Urbanisme.

Service Urbanisme
04 72 23 62 66 ou urba@mions.fr
CATEM
57, rue des Brosses 69780 MIONS

SUBVENTION récupérateur d’eau de pluie

Dans le cadre des actions visant à sensibiliser les habitants sur les enjeux du développement durable et les aider à s’approprier les questions de valorisation de leur cadre de vie, la commune souhaite poursuivre son soutien concernant l’achat de récupérateurs d’eau de pluie par les particuliers.

Cette aide finance à hauteur de 50 % maximum de son prix d’achat un récupérateur d’eau de pluie d’une contenance minimale de 300 L, avec un plafonnement à 50 €, les 50 % restants étant à la charge des particuliers, dans la limite du budget prévu pour l’année (2 000 €).

En savoir +

Subvention pour l’achat d’un composteur

la Ville vous aide  !

Dans le cadre d’une démarche développement durable, afin de toujours plus sensibiliser les miolands à prendre soin de leur environnement, la Ville de Mions a décidé de subventionner l’achat d’un composteur par les particuliers (composteur pour particulier ou habitat collectif).

Cette subvention complète celles déjà instaurées pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie mais aussi la végétalisation des clôtures .

En savoir +

le guide écorénov

La Métropole de Lyon a créé ECORENO’V, un service de conseil et d’accompagnement des projets d’éco-rénovation de l’habitat privé du Grand Lyon.

A travers ce guide, découvrez les différentes aides possibles !

Télécharger le Guide Ecorénov