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Inscription scolaire

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L’inscription d’un enfant dans une école s’effectue au Service Mions Accueil Familles, sans rendez-vous par au moins un des parents ou le tuteur légal.

Documents à fournir pour l’inscription :

  • Justificatif de domicile de – 3 mois
  • livret de famille
  • Justificatif de garde de l’enfant en cas de séparation
  • Carnet de vaccination

Munis du certificat remis par le Service Mions Accueil Familles,  les parents prennent ensuite  rendez-vous avec la directrice ou le directeur de l’école pour finaliser l’inscription de l’enfant ( pour les enfants déjà scolarisés, l’école demande un certificat de radiation).

Le périmètre scolaire

En France, un enfant est inscrit à l’école du secteur correspondant au domicile de ses parents. Ainsi, une famille souhaitant inscrire son enfant sur la commune doit consulter la carte du périmètre scolaire, afin de déterminer l’école de son secteur.

PLAN PÉRIMÈTRES SCOLAIRES

Pour savoir à quel groupe scolaire vos enfants seront affectés à partir de la rentrée de septembre 2015 en fonction de la rue où vous habitez, cliquez sur le document ci-dessous.

Liste par rue

 

Demande de dérogation au périmètre scolaire

Demande de dérogation