Habitat

le guide écorénov

La Métropole de Lyon a créé ECORENO’V, un service de conseil et d’accompagnement des projets d’éco-rénovation de l’habitat privé du Grand Lyon.

A travers ce guide, découvrez les différentes aides possibles !

Télécharger le Guide Ecorénov

 

Propriétaires bailleurs, valorisez votre bien et louez solidaire !

Vous êtes propriétaire à Mions d’un appartement ou d’une maison que vous avez mis en location ou projetez de louer ?

Vous pouvez alors bénéficier d’avantages fiscaux et d’aides financières très intéressantes !

En effet, la Métropole de Lyon en lien avec la Ville de Mions peut, en complément des subventions de l’Anah, vous apporter des aides pour améliorer les performances énergétiques d’un logement locatif, pour rénover un logement vacant ou dégradé en vue de le louer.

Si votre logement ne nécessite pas de travaux, est conforme au décret décence, vous pouvez néanmoins bénéficier d’avantages fiscaux sur vos revenus fonciers (de 30% à 85 %) en le conventionnant et solliciter les primes de la Métropole sous réserve de l’affichage d’une bonne performance énergétique.

Dans tous les cas, le cadre de l’intervention et les aides possibles dépendent du niveau de dégradation du logement, de la nature des travaux, du type de conventionnement choisi (social ou très social).

Pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner dans le montage d’un dossier, la mairie de Mions a fait appel à SOLIHA Rhône et Grand Lyon, association spécialisée sur la problématique de l’habitat privé.

Vous êtes donc invités à contacter la personne référente de SOLIHA pour la commune de Mions :

Mme Laure-Anne DUVIVIER au 04.37.28.70.41 ou par mail à la.duvivier@soliha.fr.

En savoir +