Accueil » Actualités » Les étangs de Chatonnay

Les étangs de Chatonnay

Retour à la liste

 

Les étangs de Chatonnay : la nature à la portée de tous !

La Ville est propriétaire de trois étangs – 3,5 hectares en eau sur une surface totale de 5 hectares – à Chatonnay, dans la Nord Isère.

Elle a confié la gestion du site (empoissonnement des étangs, débroussaillage des berges, gestion des arbres…) à l’Association Municipale des Pêcheurs à la Ligne et des Amis de la Nature (AMPLAN).

Situé à 40 kilomètres de Mions, c’est le lieu rêvé de détente pour toute la famille. On peut bien sûr y pratiquer la pêche à la ligne*, mais aussi bien d’autres activités. Loin du béton, à l’écart des voies de communication, paisible, le site est particulièrement verdoyant et reposant.

Lieu de détente par excellence, c’est l’endroit rêvé pour un pique-nique estival : des barbecues, des tables et même une cabane sont à  disposition de tous. Ouverts à tous, les 17 000 hectares de forêt qui entourent le site offrent de nombreuses possibilités de promenade, d’observation de faune et de la flore (il n’est pas rare d’apercevoir un chevreuil au détour d’un chemin), de cueillette de champignons….

*cartes de pêche à l’année : 60 € en vente auprès de l’AMPLAN, cartes de pêche à la journée : 6 € (en vente à Mions, à la Brasserie de la halle et à Chatonnay, au bureau de tabac et au magasin Proxi Market)

Contact AMPLAN : César PERIN – 06 18 44 35 84

Mail : cesar.perin38@gmail.com

Plan-etang