Accueil » Actualités » COUVRE-FEU MIONS – LUTTE CONTRE LE COVID-19

COUVRE-FEU MIONS – LUTTE CONTRE LE COVID-19

Retour à la liste

[COVID-19 : COUVRE-FEU VILLE DE MIONS]

Mise en place d’un Arrêté Municipal instaurant le couvre-feu

Mes chers concitoyens,

Depuis mardi 17 mars 2020 et pour une période de 15 jours minimum, la France est entrée dans une période de confinement interdisant notamment les déplacements superflus.
Dès les premiers instants de l’épidémie, j’ai pris différentes mesures afin de protéger la population.
Les différents espaces publics susceptibles de recevoir du public tels que les parcs, terrains de sports et gymnases ont été fermés.
Pour autant, de trop nombreuses personnes ne respectent pas les consignes de confinement. Des comportements à risque pour la population qui m’amène aujourd’hui à prendre de nouvelles mesures.
C’est pourquoi, je viens de signer l’Arrêté Municipal ordonnant interdiction de circulation et/ou de déplacement, de nuit, sur le territoire de la Commune pour motifs de sécurité et de salubrité publiques.
Afin de prévenir la propagation du virus Covid-19, il est interdit à compter de la date de publication du présent arrêté et ce, jusqu’au 31 mars 2020 inclus, de circuler et/ou se déplacer entre 22h00 et 05h00 sur la voie publique et ses dépendances et sur les lieux publics ou accessibles au public de la Commune, à l’exception des déplacements pour motifs de santé, ou pour raisons professionnelles qui ne pourraient être différées à une heure diurne ou pour des raisons d’assistance à une personne vulnérable ou de garde d’enfants.
Toutes les professions de santé ou concourant aux besoins vitaux de la nation seront évidemment exemptées.
Les personnes sans domicile stable seront incitées par les services de la Ville à rejoindre les structures d’accueil de la Collectivité.
Les infractions au présent arrêté seront constatées et réprimées par tout officier de police judiciaire, agent de police judiciaire, agent de police judiciaire adjoint ou policier municipal territorialement compétent, conformément aux lois et règlements en vigueur.
Aussi, mes chers concitoyens, je vous rappelle le seul mot d’ordre aujourd’hui qui nous est demandé d’appliquer : restez chez vous.

Je vous remercie.

Claude Cohen,
Maire de Mions
Conseiller Métropolitain

Arrêté téléchargeable >>> ici

Arrêté de prolongation >>>ici