Accueil » Actualités » Conseil Municipal des Enfants

Conseil Municipal des Enfants

Retour à la liste

Conseil Municipal des Enfants : visite des services municipaux

Depuis leur installation en décembre 2018 lors d’une cérémonie officielle en salle du conseil municipal, les jeunes élus ont attaqué leur mandat.

Siégeant pour 2 ans, ces écoliers de niveau CM1 et CM2 se regroupent au rythme d’une fois par mois pour chaque commission constituée : environnement et développement durable, loisirs-sport-culture, citoyenneté-mémoire et sécurité, et enfin communication.

Ils sont accompagnés et encadrés par Julie Venet, déjà bien connue pour beaucoup d’entre eux car référente animatrice du périscolaire sur les 4 écoles.

Les élus, notamment Anne-Bénédicte Fontvieille, adjointe à la jeunesse, seront aussi présents pour les accompagner dans leur projet.

Afin d’appréhender au mieux leurs nouvelles missions et comprendre le fonctionnement d’une mairie et les activités des différents services, une visite des sites municipaux a été organisée mercredi 13 février. Mireille D’Aliesio-Messin, coordinatrice enfance/jeunesse porteuse du projet, Esther Jabouley, responsable du Pôle Familles, Anne-Bénédicte Fontiveille et Julie Venet étaient au côté des enfants pour les accompagner.

Du service urbanisme au centre culturel, en passant par la maison des associations, la police municipale ou encore le service état civil de la mairie, un tour complet a été fait le temps d’un après-midi. Curieux, les enfants ont écouté attentivement et posé leurs questions auprès des chefs de service.

Une pause goûter dans le bureau du maire bien appréciée a ponctué l’après-midi.

Nous en profitons pour féliciter et nommer ces jeunes citoyens : Jade Amélaïse, Anis Bourouba, Axel Bernon, Virgil Forgues, Cyprien Gros, Selya Hallaoui, Romane Girma, Robin Gros, Ismaël Guemili, Axel Lopez, Younès L’Ghoul, Laly Oddou, Wassim Tahary, Mathilde Therville-Rossi, Ethan Sardin et Jade Vest.