Accueil » Actualités » Conseil Municipal des Enfants

Conseil Municipal des Enfants

Retour à la liste

Cérémonie d’installation du Conseil municipal des enfants

Composé de 17 jeunes conseillers, le CME a officiellement été installé jeudi 20 décembre, en salle du Conseil Municipal, en présence du Maire et des conseillers municipaux. Ils se sont vus remettre, en présence de leurs parents, leur écharpe tricolore.

Près de 400 élèves de CM1 et CM2, des 4 groupes scolaires, ont voté pour élire leur représentant, élus pour 2 ans.

Après avoir suivi une formation et constitué des commissions (environnement et développement durable, loisirs-sport-culture, citoyenneté et mémoire, communication), ils vont proposer leurs idées pour améliorer la vie dans la ville et travailleront en équipe sur la réalisation de projets.

Ils seront aidés par les conseillers adultes, Mme Fontvieille, adjointe à la Jeunesse, et l’équipe du service Jeunesse : Mireille D’Aliesio-Messin, coordinatrice enfance/jeunesse porteuse du projet et Rwanda Erseg, animatrice.

Chaque commission se réunira environ une fois par mois. Leurs projets seront présentés au Maire et ses adjoints et pourront parfois être votés en conseil municipal. Deux à trois séances plénières se tiendront par an.

Félicitations à Ethan, Romane, Axel B., Jade.V, Andréas, Axel L., Jade A., Virgil, Anis, Mathilde, Wassim, Ismael, Selya, Cyprien, Younès, Laly, Robin !