Accueil » Actualités » CME – 1ère séance plénière

CME – 1ère séance plénière

Retour à la liste

Conseil municipal des enfants 2018-2020

Mardi 25 juin 2019 s’est tenue la première séance plénière de nos jeunes élus.

A l’ordre du jour, la présentation par chaque commission de leurs idées de projet et le vote de leur logo.

La commission Développement Du­rable souhaite mettre en place des mini-jardins partagés afin de sensi­biliser la population à la préservation de la biodiversité. Ils travaillont de pair avec les services municipaux, le col­lège et les écoles.

La commission Sports loisirs et culture souhaite organiser un « troc fou ». L’idée : s’échanger, se prêter des jeux, jouets, livres et DVD. En favori­sant l’accès aux loisirs et à la culture par l’échange ou le prêt, ils souhaitent sensibiliser les enfants au partage et à la solidarité.

La commission Citoyenneté, mé­moire et sécurité préparera une exposition « Mions d’hier et d’au­jourd’hui ». Objectifs : favoriser les échanges intergénérationnels en tra­vaillant de pair avec les aînés comme les seniors de la résidence Marianne, les associations mais aussi toutes les générations pour retracer l’évolution de Mions.

La commission Communication as­surera la communication des projets auprès de l’ensemble de leurs cama­rades d’école en assurant la réalisa­tion d’un mini journal tout en instau­rant un espace de communication réservé aux enfants pour qu’ils puis­sent soumettre leurs idées eux aussi.

Les commissions reprendront leur tra­vail au rythme d’une fois par mois à la rentrée de septembre.

En attendant, nous leur souhaitons de bonnes vacances !